Le VBSL, un club de volley-ball quincagénaire en quelques lignes - VBSL - Volley-Ball Stade Laurentin

Menu principal :

Présentation :

Crée en 1964 pour répondre à une demande de joueurs laurentins, le Volley Ball Stade Laurentin (VBSL) compte aujourd’hui 186 licenciés de 15 à 75 ans.
De façon générale le club est régi par les règles d’organisation des associations Loi 1901.

Cette section sportive de la Fédération du Stade Laurentin permet ainsi à tous ceux qui le souhaitent de pratiquer le volley-ball ou le beach-volley (enfants dès 6 ans, jeunes, adultes, féminins et masculins), en respectant les différents niveaux (débutant, compétition, détente).

Le club est animé par la volonté de permettre à tout public, au travers d’une pratique sportive, de prendre du plaisir, de se détendre et de découvrir des valeurs telles que : le partage, la solidarité, l’effort, l’envie de se surpasser pour soi, pour son équipe et pour son club.
Le club privilégie la pratique sportive des jeunes en engageant ainsi régulièrement 15 à 20 équipes dans les différents championnats et Coupe de France de moins de 20 ans, auxquelles s’ajoutent cinq équipes senior et un groupe loisir (dont certains font le choix de se constituer en équipe mixte afin de participer à une compétition qui leur est réservée).
Dès la rentrée 2015, grâce à un partenariat, une classe par niveau (6ème à 3ème) au Collège Saint-Exupéry de Saint-Laurent-du-Var accueillera des collégiens avec des horaires aménagés, leur permettant des entraînements de Volley-ball tous les après midi.

Grace à son dynamisme et à la qualité de ses éducateurs, le VBSL a obtenu pour la saison 2014-2015 le label de la FFVB, Club Formateur.
Persuadée que la réussite passe par le sérieux et le plaisir, l’équipe dirigeante incite jeunes et éducateurs à se former régulièrement (à la fonction de marqueur, d’arbitre, d’éducateur, …).
De plus le club organise tout au long de l’année, des temps forts de convivialité : galette des rois, tournoi inter membres, fête de fin d’année.

En 2015/2016 le VBSL engagera ses équipes 1ères en Nationale 2 pour les féminines (équivalent de la 3ème division au niveau national) et en Pré-nationale pour les masculins.

Le VBSL est remarqué tant au niveau de la Fédération du Stade Laurentin, qu’au niveau local, par le Comité Départemental, ou la Ligue Régionale, par les joueurs, entraineurs et même arbitres, par son expression de convivialité,  et de compétitivité toujours dans un esprit de respect et de fair-play. Le comportement du VBSL a notamment été remarqué sur ce plan aux Derniers Championnats de France des Nationales 3 féminines, ou l’équipe du VBSL s’est distinguée en remportant le titre de Vice Championne de France.
Le VBSL est réputé comme étant un club où la tribune des spectateurs est particulièrement remplie lors de ses matchs à domicile.
Grâce à une participation dynamique de chacun de ses membres, régulièrement le VBSL organise de nouveaux temps forts comme en 2011 un Tournoi féminin : VBS elles, ou en 2014, une belle fête avec match d’exhibition à l’occasion des 50 ans du club.
L’équipe dirigeante est déjà à la recherche de la manifestation qui marquera la saison 2015/2016.

Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu