Communiqué du VBSL

Publié il y a 3 mois par

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que chacun d'entre vous est en bonne santé, ainsi que sa famille et ses proches. J'espère aussi que vous supportez le moins mal possible le confinement qui nous est imposé.

La décision fédérale vient de tomber, la FFVolley a décidé d'arrêter toutes les compétitions à tous les niveaux. Cette mesure semblait inéluctable avec une prolongation du confinement une reprise scolaire en mai, une réouverture progressive des installations et une période de réathlétisation indispensable avant de reprendre les championnats.

Chaque instance (Fédération, Ligue et Comité) doit gérer les conséquences pour ses propres championnats.

- au niveau Fédéral, il n'y aura pas de relégation et les accessions seront maintenues conformément aux règlements.

Conséquence pour le VBSL, nos Equipes Elite et N3 sont maintenues. Pour les N3, leur classement leur assurait le maintien. Nos Elites étaient premiers reléguables, nous prenons donc cette décision comme une bonne nouvelle, même si nous aurions préféré assurer notre maintien sportivement en terminant le championnat.

- au niveau Régional, la Ligue doit statuer sur la composition des poules la saison prochaine. La décision devrait être prise rapidement.

- au niveau départemental et jeunes, il n'y aura aucun titre décerné cette saison.

Nous reprendrons les entrainement (dans les gymnases ou au beach) dès que la situation sanitaire nous le permettra. En attendant, nous vous conseillons de conserver une activité physique dans la mesure du possible, malgré le confinement. Il est conseillé de conserver une activité physique d'au moins la moitié de celle que vous pratiquez en temps normal... Vous savez pour la plupart comment gérer cette activité, sinon vous trouverez de nombreux conseils sur internet ou Facebook. Vous pouvez aussi installer l'appli gratuite "Activiti x MyCoach" créée par une start-up niçoise et validée par le Ministère des Sports. Elle contient des fiches PDF et des vidéos d'exercices à faire chez soi et sans matériel.

Nous avions prévu de tenir notre Assemblée Générale le mercredi 10 juin et la fête du club le samedi 13 juin. Nous ne savons pas si ces dates pourront être maintenues.

Nous vous donnerons d'autres informations dès qu'elles nous parviendront. Vous trouverez aussi des infos sur le Facebook du club (VBSL Volley-Ball Stade Laurentin).

En attendant, respectez scrupuleusement les règles de confinement et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bien à vous.

Gérard Rémond

Président du VBSL

toute l'association

Commentaires